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Est ce que le justificatif de statut d'invalidité catégorie 2 est transmis à l'employeur?

Bonjour
Est que l'employeur reçoit une notification de la CPAM de la mise en statut d'invalidité catégorie 2?
que dois je fournir à l'employeur? est ce que je peux continuer à travailler à hauteur de 50%?
Comment ce la est déterminé et par qui?
Merci

Machja

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Bonjour Machja,

La caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) ne communique pas votre notification d'invalidité à votre employeur.

Bien que la pension d'invalidité soit mise en place pour combler une perte de capacité de travail ou de gain, rien n'interdit à un invalide, quelque soit sa catégorie, de travailler en temps partiel ou en temps plein.

Je vous invite également à consulter ce topic intitulé "Peut-on travailler en invalidité catégorie 2 ?"

Cependant, afin d'obtenir un calcul personnalisé basé sur votre dossier d'invalidité, il est préférable d'interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), via l’Espace d’échanges de ​votre compte ameli. En effet, elle seule, a accès à vos informations personnelles.

Enfin, nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements liés au droit du travail.

Je vous invite cependant à interroger votre employeur et si besoins les Directions Régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).

Je vous souhaite une bonne journée.

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Elryn

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Non la cpam n'envoie rien
vous fournissez ce que vous voulez à l'employeur

pour être à temps partiel vous devez signer un avenant.

rapprochez vous de la médecine du travail