Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Couverture d'un bébé si il a des problèmes de santé et nécessite des soins à l'hôpital en Suisse lors de l'accouchement?

Nous sommes des futurs parents affiliés à des régimes d'assurance de soins différents (mère à la LaMAL en Suisse, père à la Sécu).
Notre bébé va naître dans un hôpital en Suisse.

Quel est la prise en charge des soins qui vont être apportés à notre bébé lors de l'accouchement et si celui-ci à un problème de santé et doit rester hospitaliser plus longtemps que prévu?

marie248

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour marie248,

Dans le cas où vous seriez frontalière, je vous invite à prendre connaissance de ce topic: Enfant née à l'étranger, parent français et frontalier".

Ce topic intitulé "Rattachement d'un enfant sur parent frontalier" vous apportera des informations complémentaires. Il y y est précisé qu'on ne peut rattacher l'enfant qu'à la législation de résidence de la famille lorsque les parents sont affiliés à deux régimes différents.

Toutefois, l'organisme de santé en Suisse prévoit la prise en charge des frais de santé de l'enfant. La caisse maladie de la mère prend en charge intégralement le séjour du bébé à l’hôpital. Si le nouveau-né est malade et a besoin d’un traitement à l’hôpital, les coûts sont pris en charge par la caisse maladie de l’enfant et la mère doit y participer (franchise). Je vous recommande donc de questionner la LaMAL afin de vérifier la prise en charge des éventuels soins de votre futur enfant, si besoin.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant