Bonjour,
Des questions un peu compliquées ci-dessus,
Étant étudiante international (hors d'Europe) et ayant plus de 30 ans, j'ai rencontré des difficultés en France depuis 2022
1. Je viens de déménager, mais on ne peux pas modifier l'adresse directement en ligne. Est-il obligatoire d'appeler le 3646? ou ou de se rendre à une CPAM près de chez soi? (C'est difficile pour les étrangers de tout comprendre par téléphone ou en person)
2. Je viens de recevoir une Attestation de droits définitive le 25 Oct., mais je n'ai pas encore reçu ma Carte de Vitale, ce qui m'empêche de faire une demande de CSS. Même si je peux accéder à la page d'Étudiants internationaux, je ne peux pas créer un compte Ameli? Comment puis-je demander le CSS le plus rapidement possible, s'il vous plaît? C'est urgent pour moi.
3. De plus, j'ai vu un dentiste le mois à la fin de Sep.2024 et un médecin il y a environ 1.5 ans. Est-il possible de demander un remboursement ces visites ? Si oui comment puis-je procéder? Dois-je attendre 3 à 6 mois jusqu'à ce que je reçoive ma Carte Vitale, après il me permet de faire une demande de remboursement?
4. D'ailleurs, est-ce que le CSS peut remplace la mutuelle, je ne comprends pas bien, pourriez-vous me préciser cela, ou me dire ou je peux avoir des d'informations professionnelles et officielles, s'il vous plaît?
Merci de votre compréhension
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 30/08/2022
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Bonjour Liliane,
Voici la réponse concernant vos demandes :
1. Le site étudiant étranger ne vous permet pas de faire votre changement d'adresse en ligne. Vous devez en effet transmettre votre demande en contactant votre caisse au 36 46 ou faire votre demande par voie postale avec un courrier explicatif accompagné d'un document d'identité. Pour les personnes qui n'ont pas encore de numéro définitif et certifié (NIR) mais qui sont affiliées avec un NIA (numéro d'identification d'attente), le changement de caisse ne se fera qu'après l'attribution du NIR. Si vous changez d'adresse et que vous avez un NIA, vous devez signaler votre changement d'adresse à votre première caisse, là où vous avez fait votre demande d'affiliation. Cette caisse gardera en gestion vos droits jusqu'à l'obtention du NIR.
2. Si votre numéro de sécurité sociale est définitif et certifié, vous pouvez créer votre compte ameli et commander votre carte Vitale ainsi qu'effectuer votre changement d'adresse en ligne. Si ce n'est pas encore le cas, je vous invite à patienter. Vous pouvez tout de même faire une demande de Complémentaire santé solidaire, en utilisant le formulaire disponible sur le site ameli.fr, le S3711.
3. L'Assurance Maladie dispose d'un délai de 2 ans et le trimestre en cours pour rembourser une prestation due. Pour qu'elle soit due, il faut que vos droits aient été ouverts de façon rétroactive avant la date de vos soins. Si vos droits étaient ouverts, vous pouvez dès maintenant envoyer vos feuilles de soins à votre caisse.
4. La Complémentaire santé solidaire est un dispositif visant à prendre en charge la part mutuelle des remboursements de soins pour les personnes ayant de faibles ressources. Vous trouverez toutes les informations en consultant le site dédié : Complémentaire santé solidaire.
Je vous souhaite une bonne journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant 0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 12/11/2020
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 13/03/2018
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 07/01/2020
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...
Charline a été sélectionné comme meilleur répondant
Charline a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 30/08/2022
Voir le profilLiliane a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?