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Critère administratif pension invalidité

Bonjour
Je suis en arrêt maladie depuis juin 2023.
J’ai été en cdi salarié à partir du 01/10/2022
Dans la condition administrative pour obtenu une pension d’invalidité il est dit :
Avoir travaillé 600h au cours des 12 mois précédents l’arrêt de travail
Ma question : j’ai bien travaillé 600h entre octobre 2022 et juin 2023 mais mon activité salarié n’a été que de 8 mois donc entre octobre 2022 et juin 2023.
La condition est qu’il faut absolument avoir travaillé 12 mois ou le fait que j’ai travaillé que 8 mois mais 600h validé l’invalidité ?
Merci

Nono91

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Bonjour Nono91,

A l'étude de votre dossier de demande de pension d'invalidité, votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) vérifiera que la condition administrative est remplie soit :

- avoir travaillé au moins 600h de travail sur les 12 derniers mois

- ou avoir cotisé sur un salaire au moins égal à 2 030 fois le Smic en vigueur (salaire minimum de croissance) horaire.

Si les 600h sont effectuées sur 8 mois, la condition est remplie.

Pour plus d'informations, je vous recommande la lecture de ce topic au sujet des conditions pour prétendre à la pension d'invalidité.

Enfin, je vous suggère de prendre contact avec votre CPAM pour un point personnalisé selon votre situation.

Pour cela, vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous téléphonique ou en agence directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" en sélectionnant le motif "Demande de pension d'invalidité".

Si vous n'avez pas de compte ameli ou si vos interrogations portent sur d'autres sujets, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46.

Vérifiez les modalités d'accueil de votre caisse avant de vous déplacer : https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contact/points-accueil

Je vous souhaite une bonne journée.

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Nono91

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