Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Perception des indemnités journalières pendant mes vacances?

Bonjour, Étant de nationalité marocaine (et française), puis-je percevoir mes indemnités journalières pour un séjour passé au Maroc durant cet été. En effet, j'ai informé vos services et demandé une autorisation de quitter le territoire cet été. J'ai voyagé avec mon passeport marocain et fourni les justificatifs (toutes les pages de mon passeport) afin de remettre en place mes indemnités journalières. Ayant transmis les justificatifs prouvant ma nationalité marocaine, ai-je droit aux indemnités journalières qui ne m'ont pas été versées durant mon séjour? J'espère que j'ai pu être claire. En vous remerciant par avance pour votre réponse. Cordialement. N.A.

Nanou

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Nanou,

Si vous êtes de nationalité française ou si vous avez la double nationalité franco-marocaine, en cas d'arrêt de travail au cours de votre séjour, vous ne pouvez pas prétendre aux indemnités journalières pendant la durée de votre séjour au Maroc tant que vous ne serez pas rentrée en France et que vous n'aurez pas de prescription d'arrêt de travail d'un médecin établi en France.

Vous pouvez retrouver toutes les informations concernant le paiement des indemnités journalières lors d'un séjour au Maroc sur le site du Cleiss (centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale).

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 23970 réponses publiées
  • 1717 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Non, la convention entre le Maroc et la France ne permet pas aux personnes ayant la double nationalité (ou juste française) de bénéficier des indemnités journalières maladie pendant un séjour au Maroc