Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

PMA couple français et étranger

Bonjour, je suis de nationalité française affilié à la CCAS ma femme est de nationalité étrangère, nous sommes suivis dans la procréation médicalement assisté depuis 1 ans environ, il y a quelque jours le titre de séjour de ma femme a expiré (la demande de renouvellement est faite depuis juillet) , ma femme a était affilé à sécurité sociale (sa mutuelle est celle de mon entreprise)

Je voulais savoir est-ce le PMA tombe à l’eau suite à l’expiration de son titre de séjour (il nous reste encore un embryon) ou malgre son expiration de titre de séjour il est possible de continuer le processus s’il faut payer on payera mais j’aimerais connaître votre opinion merci

Parisien

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Parisien,

Si votre épouse est maintenant en situation irrégulière et résidente en France depuis au moins 3 mois à la date d'expiration de son titre de séjour, je vous propose de consulter ce topic relatif à la demande d'aide médicale de l'État (AME).

Je vous invite à consulter ce topic concernant les soins pris en charge dans le cadre l'aide médicale de l'État (AME).

Comme indiqué, les actes techniques et les examens de biologie médicale spécifiques à l'assistance médicale à la procréation (PMA) ainsi que les médicaments et produits nécessaires à leur réalisation sont exclus du dispositif de l'AME.

Si sa situation vient à se régulariser, je vous conseille d'en informer sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui se chargera de mettre à jour son dossier afin qu'elle bénéficie de droits au titre de la résidence stable et régulière ou au titre d'une activité salariée.

Des précisions vous sont apportées dans ce topic sur la régularité de séjour.

Pour toute question liée à l'obtention d'un titre de séjour, je vous invite à contacter la Préfecture de votre département.

En ce qui concerne votre PMA, je vous invite à faire le point avec le professionnel de santé et vérifier la possibilité de réaliser les soins pour votre épouse et ce même si ses droits ne sont plus ouverts auprès de l'Assurance Maladie ou en tant que bénéficiaire de l'AME.

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Parisien

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour, je vous remercie de votre réponse.

Cela veut dire même si le processus est lancé et que nous avons une autre tentative nous serons obligé de pays en soit l’intervention ?

Même si cela a était accepter auparavant, et l’aide médicale ne prends pas en charge le PMA, je vous remercie de votre réponse mais je pense d’ici là cela sera régler