Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

peut on cumuler pension invalidité et arrêt maladie en rapport avec l'ald

bonjour

depuis le mois le 30 juin 2022, j'ai été en arret de travail complet pour ald jusqu'au mois de mai 2023 pour un mi-temps thérapeutique, pour une remise en maladie à temps complet toujours en rapport avec l'ald.
je viens d'apprendre que sur décision du médecin conseil mes indemnités journalières vont s'arrêter au 30/11/2024 pour une pension d'invalidité niveau 2 au 01/12/2024.
je n'aurais qu'un rendez avec un spécialiste le 14/01/2025 pour trouver un éventuel traitement.
entre le 01/12/2024 et le 14/01/25 (ou plus), est ce que je peux encore avoir droit aux indemnités journalières en rapport avec l'ALD
tant que mon état de santé n'est pas rétabli ?

merci d'avance

jen57

  • 3 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour jen57,

Concernant le droit aux indemnités journalières (IJ) après votre passage en invalidité, le versement des indemnités journalières est supprimé au bénéfice du versement d’une pension, les deux ne pouvant se cumuler.

En cas de nouvelle prescription d'arrêt maladie, le droit à indemnisation s'examine en fonction des conditions d'ouverture de droit et des règles de durée de droit. Vous trouverez des informations complémentaires en consultant ce sujet réalisé sur le droit aux IJ après la mise en invalidité.

Vous pouvez également prendre connaissance de ce topic au sujet du cumul de la pension d'invalidité et des indemnités journalières.

Je vous conseille enfin, si besoin, de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire un point personnalisé avec un conseiller.

Vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous téléphonique ou en point d'accueil directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant