Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Mise à jour du dossier depuis l'étranger

Bonjour, ayant quitté la France il y a 4 ans, je pensais que mon compte avait été clôturé. Cependant, j'ai récemment reçu deux courriels de Votre Assurance Maladie intitulés "Rappel : Une information importante vous attend dans la messagerie de votre compte ameli". Lorsque j'essaie d'accéder à mon compte, bien que j'aie conservé mon numéro d'affiliée, un message apparaît : "Une mise à jour de votre dossier est nécessaire pour accéder à votre compte. Merci de prendre contact avec votre caisse." Ne pouvant pas appeler par téléphone pour des questions d'horaire, comment puis-je accéder à ce message ou mettre à jour mon dossier depuis l'étranger ? Merci.

cm007

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour cm007,

Votre caisse ferme vos droits seulement si vous transmettez l'information concernant votre départ à l'étranger ou en cas de contrôle de droit.

Il arrive que les droits soient fermés mais que le compte ameli soit toujours rattaché à l'adresse mail présente sur votre dossier et que des messages y soient adressés.

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Je vous invite à consulter le topic suivant : Comment contacter la CPAM depuis la France ou l'étranger ?

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile