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Voyage aux US pendant un arrêt
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- TonyDPK
- il y a 5 mois
- Mis à jour le : 01/10/2024
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Bonjour,
Depuis le 10 septembre, je suis dans l'attente d'une autorisation de séjour à l'étranger pour cette semaine de la part de la CPAM.
Le 11, la prolongation en corrélation avec cette demande a bien été effectuée mais n'avait, si j'ai bien compris, pas été teletranmisse à cause d'une question de mise à jours.
Dès que j'ai eu cette information de la part de la CPAM, j' ai tout renvoyé avec l'arrêt papier, par LRAR ainsi que via un lien qu'ils m'ont transmis "pour que ça aille plus vite".
Depuis, on m'envoie balader en me faisant patienter, toujours plus longtemps.
Ce séjour, ce sont des économies faites depuis 5 ans, c'est beaucoup d'argent dépensé et non remboursable.
Après une quinzaine d'appels depuis 2 semaines, je suis désespéré, tremblant et ne sait pas quoi faire de plus.
On me reproche de ne pas avoir fait la demande plus tôt. Comment aurais-je pu savoir que mon état de santé ne se serait pas amélioré auparavant alors qu'on avait tenté d'autres approches de traitement ? Je ne suis pas devin...
J'ai sincèrement l'impression que leurs procédures sont faites en sorte que personne ne puisse réellement en bénéficier car à tout les coups il y a toujours une excuse ou un délais inapte avec la réalité.
Je ne sais pas quoi faire de plus.
Mon employeur me demande l'accord de la CPAM.
Même si je n'ai pas d'indemnités, je suis quand même OK pour partir vu le prix du séjour déjà engagé et non remboursable. Car certains agents m'ont dit que je pouvais avoir l'accord de partir mais pas les indemnités qui vont avec.
Et d'autres me disent l'inverse.
Et la c'est urgent et j'ai vraiment besoin de leur accord.
Des idées ?
Y-a-t-il une solution alternative pour ne pas perdre ce séjour qui nous tient tant à cœur?
TonyDPK
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Laetitia
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De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Bonjour TonyDPK,
Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.
Je vous suggère de consulter ce topic intitulé "Sortie de territoire pendant un arrêt maladie".
Vous y trouverez des précisions sur le maintien ou non du versement d'indemnités journalières en cas de séjour à l'étranger.
Au vu de votre situation, je vous suggère de refaire un point personnalisé avec votre CPAM. Vous pouvez la contacter depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.
Enfin, si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"
Si vous souhaitez obtenir une autorisation médicale de sortie, je vous recommande de faire un point avec votre médecin traitant et vérifier avec ce dernier la possibilité de vous remettre cette autorisation.
Je vous souhaite une bonne journée.
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TonyDPK
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Voir le profilEn complément d'information :
Dès que j'ai eu l'information de la CPAM comme quoi ils n'avaient pas reçu la prolongation (comme par hasard), j'ai tout renvoyé avec l'arrêt papier, par LRAR ainsi que via un lien qu'ils m'ont transmis "pour que ça aille plus vite".
Ils m'ont promis un traitement en urgence après numérisation et que j'aurai une réponse avant la fin de la semaine dernière. De ne pas hésiter à rappeler pour refaire des relances. A ce jour, on me fait toujours patienter encore et encore. Pis encore, on me dit que ça m'étonnerait que j'ai une réponse dans les temps.
C'est la première fois que je suis dans cette situation, en arrêt long (depuis le 30 avril) et je suis vraiment déçu de ce système. Si je n'ai pas de réponse avant vendredi, puis-je considérer, étant donné que j'étais dans mes droits, que c'est comme "accepté"?
Comprenez que je n'y suis pour rien, que tout a été payé avant que je sois en arrêt et que ce n'est pas ma faute si je suis malade, si la prolongation n'a pas été teletranmisse, si les délais de traitement sont plus longs que d'habitude pour une raison ou une autre... la situation me semble très injuste et j'ai bien l'impression que -comme par hasard- le dossier ne sera traité qu'après mon départ...
Elryn
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Voir le profilVous partez dans quel pays?
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Voir le profilEn Floride à Orlando.
On m'a prévenu qu'il n'y avait pas d'accord pour les indemnités a priori. Mais je ne réclame pas cela, j'assume. Je souhaite juste avoir "l'autorisation" afin d'envoyer à mon employeur et partir la conscience tranquille.
Elryn
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Voir le profilVous avez envoyé votre demande il y a plus de 14j donc par défaut elle est acceptée même si en effet vous n’aurez pas vos IJ.
De toute façon au pire la sanction, si vous partez, sans l’accord, c’est qu’on suspend vos IJ, le temps de votre voyage, ce qui sera de toute façon le cas
TonyDPK
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Voir le profilNon la sanction qui me fait peur c'est que si je n'ai pas d'accord formel à transmettre à mon employeur, il est capable de m'envoyer un médecin contrôleur et constater mon absence pour ensuite me mettre une sanction disciplinaire si j'ai bien compris
TonyDPK
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Voir le profilNon la sanction qui me fait peur c'est que si je n'ai pas d'accord formel à transmettre à mon employeur, il est capable de m'envoyer un médecin contrôleur et constater mon absence pour ensuite me mettre une sanction disciplinaire si j'ai bien compris
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Voir le profilcomme indiqué la loi est "pas de réponse sous 15j = accord"...
il est donc compliqué dans cette situation de vous mettre en cause
TonyDPK
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Voir le profilJe vous remercie.
J'ai déjà l'autorisation du médecin. C'est celle de la CPAM que je ne l'ai pas. Pour transmettre à l'employeur.
Je n'ai plus la force de les appeler pour avoir un "point personnalisé". Marre d'attendre 30min pour m'entendre dire "il faut patienter", et qu'une fois sur deux ça raccroche tout seul au bout d'une vingtaine de minutes.

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