Comment s’affilier à la caisse de sécurité sociale et rattaché son enfant?

je suis conjointe de Français, titulaire d’un VLS TS vie privée/famille, arrivée en France le 29 août 2024 et j’ai validé mon visa en ligne le 30 août 2024. Jai également eu mon rendez vous médical auprès de L’OFII. J’ai commencé mon CDI le 03 septembre 2024 et j’aurais sous peu mon premier bulletin de salaire. À noter que mon mari était expatrié et est retourné en France depuis juin et du coup pas rattaché à aucune caisse de sécurité sociale. Du coup, je souhaiterais savoir la procédure pour obtenir mon numéro de sécurité sociale afin de pouvoir y rattacher mon fils et avoir la carte vitale? Je vous remercie par avance.

Ninie

Bonjour Ninie,

Je vous invite à consulter ce topic sur la première affiliation à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Concernant le rattachement de votre fils, il sera rattaché sur votre dossier en tant qu'ayant droit. Vous devrez alors fournir avec votre demande d'affiliation le formulaire S3705 "Demande de rattachement des enfants mineurs" accompagné du passeport et de l'acte de naissance de votre fils.

Enfin, une fois votre affiliation terminée, vous pourrez procéder à la création de votre compte ameli, et à la commande de votre carte Vitale.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant