Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Mise à jour compte ameli / Ald

Bonjour,

j'ai fait une demande d'Ald reçu par vos services le 6 aout (accusé de réception à l'appui, courrier de demande daté du 29 juillet).

Mon interface numérique, dans "mes informations" n'est toujours pas à jour, il n'y a pas l'ald. Pourquoi, est-ce normal et dans combien de temps le compte sera t'il a jour avec mon ald ?

Par ailleurs, j 'ai reçu la notification d'accord du 100% valable du 19/07/24 au 19/07/25. Pourquoi une date antérieure à ma demande du 29 juillet?

Merci d'avance pour vos réponses aux 2 questions,
cordialement,

Fofy135

  • 6 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Marion

  • 769 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour Fofy135,

L'affection de longue durée (ALD) n'apparaît pas sur votre compte ameli, vous pouvez retrouver cette mention sur votre attestation de droit. Je vous invite à consulter ce topic du forum : "Attestation de droit ALD".

Le médecin conseil peut estimer une date de début antérieure à celle de la date de demande s'il estime que c'est nécessaire.

Si vous avez eu des soins en rapport avec cette ALD avant d'avoir obtenu l'accord, vous pouvez effectuer une demande de régularisation. Pour cela, vous devez demander des feuilles de soins rectificatives faisant mention de votre exonération et les retourner par courrier à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) avec un courrier explicatif.

Vous trouverez ses coordonnées dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Pour toute demande personnel nécessitant un accès à votre dossier, je vous remercie de contacter votre caisse.

Je vous souhaite une bonne journée. 

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 23473 réponses publiées
  • 1708 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

L’affection de longue durée ne figure pas dans l’onglet « mes informations »
Elle figurent uniquement sur l’attestation de droit si vous cocher la case mention complémentaire exonération du ticket modérateur

La date qui a été prise en compte est celle que votre médecin a indiqué sur la demande