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Facture postdatée me privant l'accès à mon remboursement de mutuelle

Bonjour, me voilà dans une situation quelque peu particulière, j'ai réalisé en 2023 un achat de lunettes avec ordonnance chez un opticien qui effectue le tier-payant. Jusque là aucun souci, je reçois ma monture et mes verres, j'avais versé l'acompte dès la commande.
Projetons-nous 1 an plus tard, plus précisément 1 an et 2 mois plus tard lorsque, après avoir effectué une chirurgie laser qui a donc considérablement modifié ma vue, je décide de faire de nouvelle lunettes avec ordonnance chez un autre opticien qui n'effectue pas le tier-payant. Pareil, aucun souci, j'effectue les avances des frais et je soumet à ma mutuelle la facture pour obtenir le remboursement de leur part.

Les problèmes commencent alors : Mon opticien initial a édité une seconde facture 3 mois après ma prestation initiale et l'a envoyé à la Sécurité Sociale à ce moment là, figeant ainsi la date de ma prestation initiale à leur dernière date de facturation. Cette opération s'est naturellement faite en totale discretion et je n'ai donc pas été mis au courant sur le moment même, c'est ma mutuelle qui en refusant ma dernière demande de remboursement m'informe que j'ai effectué des lunettes il y a moins d'1 an (alors que pas du tout !).

J'ai contacté donc l'opticien initial qui nous indique qu'ils ne peuvent rien faire et nous demande de demander à notre nouvel opticien d'antidater la facture, pratique qui me semble totalement malhonnette et illégale au passage..

Quels seraient mes recours ?

Huj

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Bonjour Huj,

Concernant les règles de prise en charge du renouvellement de l'optique, je vous conseille la lecture de ce topic intitulé "Renouvellement de lunettes dans la même année ?".

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Je vous souhaite une bonne journée.

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