Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

rente catégorie 2 et revenus complémentaires

1/je perçois une rente par la CPAM de 984,52 plus La Prévoyance de 624,46 net (soit 1608,98 net). Le salaire de comparaison est de 5872,65 euros par trimestre. Puis je prendre un emploi complémentaire et si oui pour quel montant mensuel net en s'assurant de ne pas dépasser un plafond et ne pas avoir ma pension réduite?
2/puis je m'insrire à Pole Emploi sans risque de voir ma pension retirée ou réduite?
3/puis je utiliser mon CPF sans rique de voir ma pension retirée ou réduite?
4/suite à un divorce et vente d'un bien, le montant récupéré aura t il des conséquences sur ma rente?
5/si ce petit revenu (60KE) est investi dans une résidence étudiant (revenu complémentaire), ces revenus auront t ils des conséquences sur ma rente?
Merci par avance si vous pouviez répondre dans un premier temps sur cette boite mail
respectueuses salutations

isange

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour isange,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Montant à ne pas dépasser invalidité cat. 1" qui vous renseignera au sujet des ressources prises en compte dans le cadre du versement de votre pension d'invalidité (qui diffère de la rente qui est en lien avec un accident du travail ou une maladie professionnelle). Ce topic sur le cumul de la pension d'invalidité avec d'autres ressources vous apportera des informations complémentaires.

Le versement de votre pension dépend de vos ressources, votre inscription à France Travail ou l'utilisation de votre compte personnel de formation (CPF) n'ont donc pas d'incidence directe sur le montant de votre pension. Il conviendra de vérifier auprès de France Travail si vos indemnités de chômage peuvent être déduites du montant de la pension.

Pour la comparaison de ressources, seuls sont retenus les salaires et revenus d'activité (salariés ou non salariés), les revenus de remplacement (indemnités journalières, allocation de chômage perçues après la mise en invalidité) et les rémunérations de stage de reclassement ou de rééducation professionnelle.

Je vous conseille la lecture de cet article relatif à pension d'invalidité en vous référant particulièrement au paragraphe intitulé "Quelles sont les ressources à déclarer ?".

Je vous suggère également de faire le point sur votre situation auprès d'un conseiller par téléphone au 36 46 ou depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli si vous souhaitez obtenir une réponse personnalisée car nous n'avons pas accès à votre dossier sur ce forum conformément à notre politique de confidentialité qui nous permet de garantir la sécurité de vos données personnelles.

Je vous souhaite une bonne journée. 

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant