Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

incapacité de travail et bénévolat

Je suis actuellement en arrêt de travail de longue durée (ALD) et bénéficie des indemnités journalières versées par la CPAM. Je suis sans emploi, mon contrat de travail est fini le 31 mai 2024.

-Quelles sont les démarches administratives à réaliser afin de pouvoir exercer une activité de bénévolat?

-Quelles sont les démarches administratives à réaliser afin de reprendre une activité rémunérée à temps partiel (x temps thérapeutique)?

-Comment une activité rénumérée influence le versement des indemnités journalières?

Merci d'avance pour vos réponses,

Nicola

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

nic

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour nic,

En premier lieu, je vous recommande la lecture de ce topic qui fait le point sur les activités autorisées pendant un arrêt de travail.

Le temps partiel thérapeutique peut être prescrit par le médecin dans le cadre de la reprise d'une activité. Pour en apprendre davantage à ce sujet, vous pouvez consulter cet article issu du site ameli sur la reprise du travail après un arrêt maladie en vous référant particulièrement au paragraphe intitulé "Reprendre le travail progressivement : le temps partiel thérapeutique". 

Si vous reprenez une activité mais que vous disposez toujours d'un arrêt de travail, vous devez en informer votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), le versement de vos indemnités journalières cesse.

Je vous souhaite une bonne journée. 

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 23473 réponses publiées
  • 1709 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

ça dépend du type d’activité. Mais déjà le médecin doit cocher « activités autorisées ». Certaines sont soumises à l’accord du médecin conseil car considere équivalentes à une activité pro…

avoir encore des droits aux IJ pour votre ALD, trouver un emploi, vérifier que c’est ok pour le TPT, faire prescrire le TPT par votre médecin. C’est le médecin du travail qui indiquera le nb d’heures et la répartition.

si vous reprenez = fin de l’arrêt. Plus d’iJ. Si vous reprenez en TPT l’employeur indique tous les mois la perte de salaire pour les heures non travaillées, la cpam paye ce montant