Retour en France après 15 ans a Londres

Bonjour, je viens de rentrer en France après 15 années passées à Londres. Mon employeur a accepté que je fasse du télétravail permanent à partir de Paris. Je ne sais pas comment régulariser ma situation. Puis-je résider en France avec un contrat anglais et avoir accès a la sécurité sociale ? Suis-je même considérer comme travailleur légal si je ne cotise pas en France ? Je ne sais pas trop par où commencer ou même si ma situation peut être régulariser sans quitter mon emploi.

PPP17

Bonjour PPP17,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic au sujet de la demande d'affiliation au retour en France

Concernant le télétravail pour une entreprise étrangère, je vous suggère de consulter ce topic intitulé : "Télétravail en France pour une entreprise anglaise". Puisque vous effectuerez la totalité de votre activité en France, vous devrez faire demande de votre affiliation auprès de l'Assurance Maladie en France.

Si votre employeur est d'accord, il a la possibilité de régler des charges sociales en France, afin de vous apporter un statut de travailleur salarié en France et vous serez donc affilié sur critère d'activité. Je vous recommande alors la lecture de ce topic au sujet du service des firmes étrangères.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Vous pouvez demander la couverture au titre de la puma quand vous serez revenus depuis trois mois en France

Vous aurez une cotisation à payer en fonction de vos revenus anglais