J'ai reçu un courrier de la sécurité sociale indiquant que le medcin conseil a dit que mon état sera stabilse

Bonjour j'ai reçu un courrier de la sécurité social âpre un rdv avec le medcin conseil qui devait me donne une réponse pour un invalidité categorie 2 mai le problème ses que je ne comprend pas je n'est pas eu de retour j'ai reçu un email de la part de la cpam m'indiquant que le medcin conseil de la sécurité sociale dit que mon état et stable et que la sécurité social ne me payera plus mai IJ qu'es que cela veut dire je ne comprend pas et je reçoit cette notification un vendredi soir je suis assez stresse

Merci

manuel

Bonjour manuel,

Dans votre situation je vous confirme que vous pouvez effectuer votre demande de pension d'invalidité.

Vous trouverez un point complet à ce sujet dans ce topic intitulé "pension invalidité ?"

Si vous souhaitez obtenir un accompagnement personnalisé, n'hésitez pas à prendre un rendez-vous téléphonique ou en agence directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Si vous n'avez pas de compte ameli , vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46.

Vérifiez les modalités d'accueil de votre caisse avant de vous déplacer : https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contact/points-accueil

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

C’est la procédure normale qui précède la mise en invalidité.

Vous allez recevoir prochainement des courriers pour l’invalidité

Si les IJ cessent au 31/10 par exemple, vous pouvez relancer votre cpam début octobre si vous n’avez rien reçu (parfois elle n’a besoin de rien car elle a récupéré les données)

Julia80

Bonjour, j'ai reçu également un courrier de la cpam, il est écrit que mon état est stabilisé mais en dessous il est spécifié également que j'ai 12mois pour effectuer une demande d'invalidité que je sois avec ou sans activité professionnelle.

Dois je effectuer la demande ou va t elle être effectuée automatiquement ?

Merci de votre retour

Elryn

@julia
Ça dépend si vous aviez vu le médecin-conseil, qu’il vous avait dit qu’il vous mettait en invalidité

Bonjour Julia80,

La demande de pension d'invalidité n'est pas automatique.

Je vous conseille donc de suivre les démarches indiquées dans ce topic relatif à la demande de pension d'invalidité.

Vous pouvez également obtenir un accompagnement personnalisé dans cette démarche. N'hésitez pas à prendre un rendez-vous téléphonique ou en agence directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Si vous n'avez pas de compte ameli , vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46.

Vérifiez les modalités d'accueil de votre caisse avant de vous déplacer : https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contact/points-accueil