Je n'ai pas pu bénéficier de l'Indemite Journalière auprès de l'assurance.

bonjour, madame, monsieur
Je suis parti en vacances ce trimestre avec l'autorisation de l'assurance, mais l'assurance ne m'a pas payé l'Indemite Journalière, je suis partie en vacances en Turquie, ils m'ont dit qu'on ne payait pas la Turquie, je suis citoyen français, pourquoi ne m'ont-ils pas payé , merci de partager vos informations avec moi 02/08/2024 -30/08/2024

Herkül

Bonjour Herkül,

Si votre CPAM vous a autorisé(e) à quitter le territoire, les indemnités journalières (IJ) ne sont maintenues que si vous vous rendez dans un pays membre de l'Union européenne ou signataire d'une convention bilatérale avec la France. Dans le cas contraire, aucun versement d'IJ ne sera effectué durant votre séjour à l'étranger.

De plus amples renseignements à ce sujet sont disponibles depuis le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss), rubrique "Vous partez en Turquie au cours d'un arrêt de travail", ou bien également depuis le site ameli.fr : Vacances à l’étranger : votre prise en charge.

Autres réponses

Elryn

Le service médical peut parfaitement vous autoriser le faite de partir à l’étranger pendant votre arrêt maladie. Par contre, comme ils l’ont indiqué, cela ne signifie pas que vos indemnités journalières sont maintenus pendant ces vacances.

A priori, il vous avait informé que vous n’aurez pas d’indemnités journalières