Un professionnel de santé m'a demandé de rembourser le tiers payant alors que ma mutuelle l'avait déjà remboursé

Bonjour, un professionnel de santé m'a demandé de rembourser la part de ma mutuelle, 2 mois après notre consultation, en me disant que ma mutuelle ne l'avait pas remboursé. J'ai donc effectué un virement, il m'a envoyé une facture pour l'envoyer à ma mutuelle et me faire rembourser directement. Ma mutuelle m'a répondu qu'il ne pouvait pas me rembourser puisqu'ils avaient directement remboursé le professionnel de santé. J'ai donc recontacté le professionnel de santé, après vérification, il me confirme avoir reçu le remboursement de ma mutuelle, qu'il ne l'avait pas vu et qu'il va me rembourser. Cela fait 2 mois et je n'ai toujours pas reçu son remboursement. Je n'arrive plus à le joindre par téléphone, il a changé de cabinet et il ne répond plus à mes emails. Que puis-je faire ?

Valerie59

Bonjour Valerie59,

Le remboursement de la part mutuelle ne relevant pas de l'Assurance Maladie, je vous invite à consulter ce site  qui vous permettra de vous diriger vers le bon interlocuteur : " Quelles voies de recours pour porter réclamation sur un soin ou une prise en charge ? ".

C'est bien au professionnel de santé de vous rembourser cette somme. Vous pouvez contacter le Conseil National de l'Ordre des Médecins.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Vous pouvez essayer de contacter le conseil de l’ordre