Remboursement dentiste

Bonjour je devais avoir un remboursement de 220€ pour une couronne 100/100 santé. J'ai eu la mauvaise surprise de voir un remboursement de 0 euros. Après appel il s'avère que la sécu a pris cet argent pour se rembourser de franchise et forfait. Mais je fais comment pour honorer mon règlement par chèque du dentiste. Si j'ai pris cette formule là c'est que je n'ai pas les moyens de choisir autre chose. Je ne savais même pas que je devais une somme à la sécu. Il aurait suffit de me prévenir par mail ou courrier et j'aurais rembourser en plusieurs fois. Mais là je me retrouve coincée. Avez-vous eu déjà le même cas ?

Angel

Bonjour Angel,

Il est possible de suivre le solde participations forfaitaires et franchises médicales depuis votre compte ameli si vous en possédez un, sinon vous pouvez le consulter lors de la réception de vos relevés de remboursements par voie postale.

Concernant la minoration d'un remboursement suite à la reprise de participations forfaitaires et de franchises, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Franchises médicales et participations forfaitaires".

Pour le paiement auprès de votre professionnel de santé, je vous invite à vous rapprocher de ce dernier afin de lui demander si un paiement échelonné est possible.

En cas de faibles revenues, vous pouvez faire demande d'une Complémentaire santé solidaire (C2S).

Pour plus d'informations, je vous invite à consulter le site ameli.fr, rubrique "Qui peut bénéficier de la Complémentaire santé solidaire et comment". Concernant le remboursement des soins avec la C2S, je vous invite à consulter l'article suivant : "Complémentaire santé solidaire : vous n'avez rien à payer dans la plupart des cas".

Autres réponses

Elryn

C’est quelque chose qui arrive souvent souvent avec des personnes qui ont beaucoup de tiers payant pour leurs soins

Néanmoins, ces dettes étaient indiquées sur chaque relevé de remboursement que vous aviezW