Dentiste veut me rembourser l'appareil dentaire défaillant, qui m'a coûté 1075€. Comment le remboursements se fait?.

Ma mutuelle m'a dit, que le dentiste doit envoyer une feuille de soin rectificative à la cpam.
Qu'il doit me rembourser les 1075€, et que c'est à moi de rembourser la partie du à la cpam, et la pratie du à la mutuelle.
Est-ce bien cella?
La partie du à la cpam ait remboursé automatiquement, a partir de l'instant, de la reception de la feuille de soin rectificative, où c'est moi qui doit le faire?
Je vous pose la question, parce que, la secrétaire du dentiste, m'a seulement dit , d'écrire une lettre demandant le remboursement de l'appareil, après l'accord du dentiste.
Elle a pas voulu me dire le procédé du remboursement.
Comme je ne fais pas trop de confiance au dentiste, j'aimerais être informé de votre part, pour ne pas être trompé par le dentiste, et faire les choses correctement.
Cdl
Merci beaucoup.

Oméga

Bonjour Oméga,

Une feuille de soins rectificative n'est utilisée que lorsqu’une erreur est constatée sur la feuille de soins initiale.

L'idéal serait de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), qui pourra vérifier le remboursement déjà effectué et vous expliquer les démarches à effectuer selon la situation.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Si vous le souhaitez, vous pouvez demander à être reçu(e) par le dentiste conseil, qui pourra vérifier les soins qui ont été réalisés et donner son avis.

Vous pouvez formuler votre demande de rendez-vous auprès du dentiste conseil par courrier à l'adresse de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence.