Remboursement cmu courone dentaire refaite

Bonjour mon dentiste m’a poser deux courones ( insicive ) qui ne sont pas du tout de la même teinte que les autres dents et cela me complexe énormément mon dentiste me dit qu’il ne peut rien faire de mieux car j’ai la cmu je suis donc allez voir un 2 eme dentiste pour un 2 eme avis et m’a demandée si j’avez la cmu je lui ai dit que oui et a répondu que mon dentiste ne s’avez vraiement pas foulée et m’a donc donner un rdv imaginons que ce nouveau dentiste peut faire mieux pour le teinte et me pose de nouvelle courone seront elle remboursé ? Sachant que ceux actuel date de 6 mois , merci

yayou62

Bonjour yayou62,

Pour dénoncer les pratiques d'un dentiste, je vous invite à contacter l'ordre national des chirurgiens dentistes

Pour vérifier que les soins effectués précédemment ont été mal réalisés, vous pouvez formuler une demande de rendez-vous auprès du dentiste conseil pour faire constater cette situation par courrier à l'adresse de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence.

Il est également possible de demander votre rendez-vous directement à l'accueil du service médical.

Vous trouverez l'adresse de votre CPAM sur le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Il n'y a pas de limitation de temps, dans la prise en charge de couronnes dentaires.

Je vous invite donc à demander un devis à votre nouveau dentiste. Ce devis mentionnera le montant pris en charge par l'Assurance Maladie qui doit vous proposer des soins sans reste à charge, compris dans le 100% Santé (si présents dans ce dispositif).

Vous trouverez les bases de remboursement des différentes prothèses dentaires dans cet article du site ameli.fr : "Prothèses dentaires".

En étant bénéficiaire de la Complémentaire santé solidaire, vous êtes dispensée, entre autre, de l'avance de frais chez tous les professionnels de santé pour les soins remboursables par l'Assurance Maladie. Aucun dépassement n'est applicable à un bénéficiaire Complémentaire santé solidaire dans le cadre général, sauf exigence particulière de votre part.

Bonne journée.

Autres réponses

Germinal

Bonjour

En cas de doute ou de soucis, tu peux demander de l'aide ou même simple avis au service social : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/difficultes-...

Je suis en colère quand je lis ton témoignage .. mais hélas, tellement fréquent de nos jours, ces pseudo-dentistes qui ne pensent qu'au fric et/ou font du travail de sagouin ...
L'histoire de la CSS "cmu je peux pas faire mieux" est absolument abject à entendre ...

J'ai déjà été confronté, mais une peu moins visible, heureusement, sur des molaires, à zéro prise de teinte ,etc ... c'est déjà révoltant, mais sur des incisives, ils n'auraient pas dû tout simplement les poser ... ou s'il a pris le temps de te montrer dans un miroir avant de les poser, tu aurais dû avoir le cran de dire "han mais là non, ça va pas le faire" ... j'ai pas osé non plus sur mes molaires, cela dit .. mais bon sur des incisives, faut pas déconner ... la fois d'après par contre, là j'ai insisté pour la teinte, qui a été bonne, mais par contre j'ai l'impression qu'il m'a posé des prémolaires, à la place de molaires ... bref .. je peux comprendre tes complexes, et je ne parle même pas, des poses ou l'on aperçoit encore de la dent entre la gencive et la couronne ... je te jure parfois on est pas gâté ... et comme pénurie de dentistes et/ou délais de 6 mois parfois etc ... selon les villes, on est + ou - coincés ... pour en changer ou faire jouer de la concurrence, encore pire si on est CSS et stigmatisé par des clichés ou victimes de racisme mondain anti-pauvres ...

ça m'est arrivé, aussi, cette fois si sur une incisive, chez un petit dentiste de campagne, aujourd'hui à la retraite, ni la teinte et encore moins la forme, n'allait, il a été pro et humain, il m'a directement dit d'aller chez le prothésiste (dans la grosse ville voisine), et là le mec il a pris ma teinte, et compris ma demande, bien constaté que grosse différence de forme également par rapport à l'incisive "jumelle" "d'en face" .. etc .. bref ensuite, j'ai attendu quelques temps et le dentiste à reçu ma couronne digne de ce nom ...

Bref courage, j'espère que tu seras satisfaire au bout du bout .