Prothèses dentaires provisoires

Bonsoir, suite à une parodontite et une perte osseuse, mes bridges et couronnes ne sont plus adaptés, et bougent. J'ai un abcès sous un bridge de 3 dents en bas à droite et un autre sous un bridge en haut à droite. J'ai également 2 couronnes en haut à gauche qui bougent et doit être refaites. Je dois les enlever au plus vite pour traiter les infections et soigner la rétractation de la gencive. Je vais rester sans dent pendant un long moment et j'ai besoin d'un appareil provisoire pendant les soins pour pouvoir mastiquer. Celui-ci peut-il être pris en charge. Je suis au RSA, régime CMU, avec un ado de 20 ans à charge et vraiment pas les moyens financiers. J'ai demandé un RDV avec un dentiste conseil, j'espère l'obtenir très rapidement.
Avez-vous des conseils pour accélérer les démarches. Merci d'avance.

Shevaree75

Bonjour Shevaree75,

Pour connaître la prise en charge pour votre appareil dentaire provisoire, vous devez demander au professionnel de santé un devis.

Sur ce devis, vous pourrez visualiser la base de remboursement de l'Assurance Maladie. Pour les bénéficiaires de la Complémentaire santé solidaire (ex CMU-C et ACS), le dentiste est tenu de respecter des tarifs fixés par l'Assurance Maladie. Aucun frais ne doit rester à la charge de l'assuré.

En cas d'exigences particulières de la part du patient, certains frais peuvent rester à sa charge. Dans ce cas, je vous rappelle que vous pouvez demander une aide financière auprès de votre caisse primaire.

Retrouvez les modalités pour en bénéficier sur ameli.fr.

Concernant votre demande de rendez-vous avec le dentiste conseil, je vous invite à prendre directement contact avec votre caisse primaire.

Bonne journée.

[Mis à jour le 16/12/2020]