Bonjour, ayant cassé une prothèse dentaire, mon dentiste a posé une prothèse dentaire provisoire que j'ai réglé immédiatement, sur facture, mais sans utilisation de la carte Vitale. Ensuite il a réalisé un devis pour que la nouvelle prothèse définitive, non encore réalisée, soit prise en charge. Cependant, comment je fais pour que la provisoire soit prise en charge ?
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Bonjour ben49,
Pour demander la prise en charge d'un acte médical, votre professionnel de santé peut effectuer une télétransmission à partir de votre carte Vitale ou vous remettre une feuille de soins papier à envoyer à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).
Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".
Si votre professionnel de santé n'a pas pris votre carte Vitale et ne vous a pas transmis de feuille de soins, je vous invite à vous rapprocher de ce dernier afin de faire le point sur cette situation.
Je vous précise également que l'assurance maladie ne rembourse pas sur facture.
Bonne journée.
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