prise en charge soins avec cmu en cas de sortie contre avis médical

bonjour, mon beau père souhaite sortir de l'hopital en signant une décharge. Il est couvert par la CMU. Je souhaite savoir si ses frais d'hospitalisation et soins seront tout de même pris en charge jusqu'à sa date de sortie si il décide de partir contre avis médical ?
merci

maecaro

Pierre

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Bonjour maecaro,

La couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) assure :

  • la prise en charge du ticket modérateur (c'est-à-dire de la partie non remboursée par l'Assurance Maladie) sur les honoraires et les actes des professionnels de santé, les médicaments, les frais d'hospitalisation ;
  • l'exonération de la participation forfaitaire de 1 € sur les consultations ou actes médicaux, les examens de radiologie, les analyses médicales, de la franchise médicale sur les médicaments, les actes paramédicaux et les transports sanitaires ;
  • la prise en charge du forfait journalier sans limitation de durée en cas d'hospitalisation ;
  • et, dans la limite de tarifs fixés par arrêtés, la prise en charge des frais dépassant les montants remboursables par l'Assurance Maladie pour les lunettes (verres et monture), les prothèses dentaires (couronnes, appareils dentaires) et l'orthopédie dento-faciale (ODF), les prothèses auditives et d'autres produits ou appareils médicaux (pansements, cannes, fauteuils roulants, etc.).

Les frais d'hospitalisation seront effectivement pris en charge jusqu'à la date de sortie de votre beau-père.

Je vous invite à consulter le site ameli.fr si vous souhaitez en apprendre plus sur la CMU-C.