Comment passer au régime général ?

Bonjour,

Je vous ai récemment contacter pour connaître la démarche à suivre pour changer de régime.
Le problème est le suivant, j'étais auparavant étudiante, dans votre réponse il est écrit que le changement se fait automatiquement. Hors ce n'est pas mon cas.

Comme un de mes parents à un régime spécifique, est-ce qu'il est possible que je sois encore rattachée à lui ou pas ?

En vous remerciant

RM

Marlène

Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »

Bonjour RM,

Je vous invite à consulter la réponse apportée sur la demande de mutation.

D'autre part, il est possible, en effet, que vous soyez encore rattachée à l'un de vos parents. Je vous invite alors à contacter l'organisme en question afin de vérifier.

Les enfants, jusqu'au mois au cours duquel ils atteignent l'âge de 24 ans, restent gérés par les organismes chargés de la gestion du régime du ou des assurés auxquels ils étaient rattachés, à condition qu'ils n'aient jamais relevé d’une affiliation au titre d’une activité professionnelle. Ils n'ont pas pour autant le statut d'ayant droit mais bien d'assuré à titre personnel. L'autonomisation des enfants à 18 ans se fait dans le régime d'affiliation des parents et ce, jusqu'à 24 ans, s'ils n'exercent pas d'activité relavant d'un autre régime entre temps. Par exemple, si le parent principal est affilié à la MGEN, son enfant sera autonomisé à la MGEN. Si l'enfant exerce ensuite une activité professionnelle relevant du régime général de l'Assurance Maladie avant ses 24 ans ou s'il atteint 24 ans même sans activité, son dossier doit être muté vers la CPAM.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Oui c’est possible