Indemnité supérieure a 6 mois calcul des heures

Je suis en arrêt maladie de plus de 6 mois et onts me demande 600h de travaille sur l'année précédent l'arrêt .
Est ce que les congés payés pris sur cette période compte dans le calcul des 600 h car je suis a 590h travailler et a ça s'ajoute 10j de congés payés .merci pour vos réponses.

Geosalut

Bonjour Geosalut,

Les congés payés sont effectivement assimilés à du temps de travail effectif et entreront dans le calcul de votre droit aux indemnités journalières au delà de 6 mois.

Pour plus d'informations, je vous invite à consulter ce topic relatif aux congés considérés comme du travail assimilé d'un point de vue de l'Assurance Maladie.

Les absences autorisées sont les suivantes :

  • Maladie/maternité/paternité/accident du travail/maladie professionnelle,
  • Chômage total ou partiel indemnisé ou non (y compris indemnités d’intempéries),
  • Fermeture de l’établissement,
  • Congé payé,
  • Absence autorisée (absences non payées mais autorisées, congé non payé, AJPP…),
  • Période de grève,
  • Fêtes légales chômées non payées,
  • Retenue d’indemnités journalières liée à un arrêt de travail antérieur,
  • Congé de naissance.

En cas d'absence autorisée, pour un nouvel arrêt, l'employeur établie une attestation de salaire en rétablissant les salaires sur la période de référence lorsque la période de référence est incomplète du fait d’une absence autorisée.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Oui les CP sont des jours « travaillés »