mi temps thérapeutique apres 3 ans d arrêt maladie est il possible ?

bonjour, je suis en arrêt maladie ALD depuis bientôt 3 ans suite à 2 cancers des seins. Ma 3ème année d indemnisation par la CPAM prenra fin en janvier 2025. Je suppose que ma CPAM va me demander de reprendre le travail, bien que pour l'instant je n'ai jamais été convoquée par le médecin conseil. Je voudrais donc savoir si en janvier 2025 je peux basculer en mi temps thérapeutique ? Si oui qui doit en faire la demande, mon médecin traitant ? ou bien le psychiatre qui me suit ? Et pouvez-vous me dire également si la CPAM me verserai dès le départ des I.J ? Si oui sur quelle base elles seraient calculées. J'ai vu qu'une question presque similaire avait été posée il à 6 ans, mais les choses ont peut être changées depuis. Merci. Cordialement

cryspi

Bonjour cryspi,

Lorsque vous avez épuisé votre droit aux 3 ans d'indemnités journalières, une quatrième année d'indemnisation en temps partiel thérapeutique peut être accordée après avis du médecin conseil.

Vous trouverez plus d'informations sur ce topic relatif à la durée maximale d'indemnisation en arrêt maladie.

Enfin, je vous recommande de faire un point personnalisé sur votre dossier en contactant votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Les choses n’ont pas changé.
Courant novembre il faut faire une demande au service médical pour demander une dérogation afin d’avoir une 4ème d’IJ en TPT suite à votre ALD.

Si le médecin conseil refuse: il faudra voir pour invalidité ou reprise
Si le médecin conseil accepte votre médecin devra ensuite prescrire le TPT.

Le TPT est indemnisé au mois et à terme échu.
A chaque mois fini, l’employeur envoie une attestation de salaire à la cpam avec la perte de salaire pour les heures non effectuées et la cpam fait le versement