Que faire si on n’a pas conservé le volet 3 de nos arrêts maladie ?

Bonjour, je suis en arrêt depuis mars 2024 et mon contrat en CDD s’est terminé fin mai 2024. Jusqu’en mai je transmettais le volet 3 de mes arrêts maladies à mon employeur. Cependant, après la fin de mon contrat CDD je n’ai pas conservé les volets 3 de mes autres arrêts pensant qu’ils étaient inutiles dans mon cas… (plus d’employeur et non inscrite à pôle emploi). Que faire lorsque mon arrêt maladie sera terminé ? J’ai découvert aujourd’hui qu’il faut transmettre les volets 3 de mes arrêts à France Travail lorsque nous nous inscrivons au chômage. Existe t-il un moyen de récupérer une preuve autre que le volet 3 à transmettre à France travail en compensation de mon erreur ?
Merci d’avance pour votre aide… c’est mon tout premier arrêt de travail longue durée dans ces conditions, d’où ma bêtise…
Cordialement
Julia

youyou

Bonjour youyou,

Je vous invite à contacter votre médecin traitant afin qu'il vous délivre un duplicata de votre arrêt de travail, si besoin. Vous pourrez ainsi le faire parvenir à France Travail.

Il conviendra de vérifier auprès de France Travail, la possibilité de vous inscrire auprès de cet organisme pendant un arrêt maladie ou de lui transmettre un relevé d'indemnités journalières pour justifier de cet arrêt.

Pour information, je vous invite à prendre connaissance de ce topic qui fait le point sur la durée des indemnités journalières.

Autres réponses

Elryn

Votre médecin peut vous refaire un duplicata pour France travail

youyou

Merci pour vos réponses.

Je sais que je dois attendre la fin de mon arrêt maladie avant de m’inscrire à Pôle Emploi. Ma question était en guise de préparation.
J’ai de nombreux arrêts suite à des prolongations depuis mars. Pensez vous que mes médecins peuvent me transmettre un volet 3 pour l’entièreté de ma periode d’arrêt ou faut-il un volet 3 par arrêt ? Merci d avance

Bonjour youyou,

Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Je vous invite à discuter de la situation avec votre médecin.