Invalidité catégorie 2

Bonjour. Je passe en invalidité catégorie 2. Je vais percevoir une indemnité sécurité sociale et prévoyance. Je vais fournir les arrêts de travail à mon employeur. C'est le médecin conseil de la sécurité sociale qui m'a mise en invalidité.
Ce même médecin m'a informée que je devrai fournir l'arrêt de travail à mon employeur mais que je ne transmettrai pas les deux autres volets à la sécurité sociale, ais je bien compris ?
Puis, je serai mise à la retraite de façon automatique dans deux ans, est ce que mon employeur peut me licencier entre temps?
En vous remerciant.

Lavie34

Bonjour Lavie34,

Je vous confirme que, dans votre situation, il convient uniquement de fournir le volet 3 de votre arrêt de travail à votre employeur.

Un internaute a rencontré la même situation que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant la procédure pour justifier son absence auprès de son employeur.

Aussi, la pension d'invalidité est remplacée par la pension de vieillesse sans démarche de votre part. Vous trouverez plus d'informations dans ce sujet : Invalidité et retraite.

Autres réponses

Elryn

Vous avez bien compris pour les arrêts

Pour le licenciement oui il peut

Lavie34

Merci beaucoup pour votre réponse.