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Ma fille de 18 ans, étudiante, n'a pas de carte vitale et ne peut pas créer de compte ameli.
- Votre carte Vitale
- DROITOBUT
- il y a 6 mois
- Mis à jour le : 09/09/2024
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Ma fille vient d'avoir 18 ans et a entamé des études supérieures, elle doit donc être rattachée au "régime général". Elle est inscrite dans un établissement et a un certificat de scolarité.
Nous avons reçus 2 courriers papier, l'un pour "espace santé", avec un code provisoire, mais qui demande son numéro de série de carte vitale.
L'autre pour "activer son compte ameli", qui mentionne son numéro de sécu, mais le site refuse de créer le compte avec le message "Votre situation actuelle ne vous permet pas de créer immédiatement votre compte ameli". Ce qui ne veut pas dire grand chose.
Les deux courriers mentionnent qu'elle doit avoir sa carte vitale, or elle n'en a jamais eu, elle était rattachée à la mienne et n'a jamais reçu d'invitation ou de carte vitale.
Enfin, elle a disparu de mon compte ameli, donc je ne peux pas commander de carte vitale pour elle.
Le téléphone ne répond pas.
Elle est française, née en France, de parents français et fait des études en France.
Elle fait quoi pour avoir sa carte vitale et son compte ameli ??
Doit-elle faire un formulaire 15680*01 ? Mais si elle ne m'est plus rattachée cela va t'il fonctionner?
DROITOBUT
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Bonjour DROITOBUT,
Votre fille, née en France, dispose d'un numéro de sécurité sociale définitif et certifié et doit pouvoir procéder à la création de son compte ameli. Sans carte Vitale, elle doit contacter un conseiller de sa caisse de résidence qui saura l'accompagner dans ses démarches.
Votre question nécessite une consultation du dossier de votre fille. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à son dossier ne peuvent être traitées sur ce forum.
Le but est de protéger vos données personnelles. Je l'invite donc à contacter sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à son dossier.
Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".
Je vous souhaite une bonne journée.
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Voir le profilSi le message du compte ameli persiste plus de dix jours il faut appeler la cpam pour débloquer le compte (et non ça ne peut pas être fait via ce forum)

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