Est ce que la rente prévoyance doit être déclarée et a t'elle un impact sur le montant de la pension d'invalidité ?

Je perçois une pension invalidité catégorie 2 et une rente prévoyance pour éviter la perte de salaire, j'ai contacté un conseiller qui m'a dit que dans la mesure ou je ne perçois pas Allocation Supplémentaire Invalidité je n'avais pas à la déclarer car elle ne compte pas dans mon salaire de référence qui détermine le montant de ma pension d'invalidité mais en lisant la notice pour faire la déclaration il est indiqué qu'on doit la noter dans la rubrique "autre", je n'y comprend plus rien, merci pour votre aide

Jakao

Bonjour Jakao,

Une question similaire a déjà été posée sur ce forum.

Je vous propose de prendre connaissance de notre réponse depuis ce topic : Calcul pension invalidité et déclaration prévoyance.

Vous y constaterez que le complément de prévoyance n'est à indiquer sur votre déclaration de situation et de ressources que si vous êtes bénéficiaire de l’ASI (allocation supplémentaire d’invalidité).

Je vous souhaite une excellente journée.

Autres réponses

Elryn

Vous devez l’indiquer mais elle ne sera pas prise en compte sauf si elle est intégrée à vos cotisations salariales