Arrêt maladie non envoyé

Bonjour,

J'ai du me rendre à mon cabinet médical pour obtenir un arrêt de travail, sauf que je suis tombé sur son remplaçant qui m'a fourni tout les papiers en manuscrit et non imprimé comme mon médecin traitant le fait. De ce fait, ce dernier n'a pas envoyé mon arrêt à ma caisse d'assurance maladie et je m'en aperçoit qu'aujourd'hui, fin de mon arrêt de travail. Je vais quand même tout envoyé a la poste cet après-midi, mais j'ai peur de ne pas pouvoir être indemnisé par sa faute.

Kanra13

Charline

Bonjour Kanra13,

  • Si votre médecin vous a remis un avis d’arrêt maladie papier qui comporte 3 feuilles, vous avez 48 heures maximum pour compléter et envoyer les volets 1 et 2 par courrier postal au service médical de votre caisse primaire d’assurance maladie.
  • Le volet 3 doit également être envoyé par courrier postal à votre employeur (ou à votre agence France Travail (ex-Pôle emploi) si vous êtes au chômage).

  • Ces démarches sont à réaliser par vous-même et ne sont pas effectuées par votre médecin.
  • Je vous invite à consulter ce topic intitulé "Quelles conséquences sur les indemnités en cas d'oubli d'envoi d'arrêt de travail à la CPAM dans les 48 heures ? ".

    Je vous suggère de joindre un courrier explicatif à votre arrêt de travail.

    aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

    Autres réponses

    Elryn

    Ah bah non c’est pas sa faute…

    Si c’est la première fois vous devriez avoir l’indulgence de votre cpam.