Le congés pathologiques de grossesse compte t’il dans les 90jours d’arrêt maladie accordé pas la sécurité sociale ?

Bonjour, Je suis actuellement enceinte de 22SA.

Je travail en tant qu’infirmière dans une clinique. Je suis actuellement en congés mais ma sage femme me recommande de pas reprendre mon activité.
Mon congés maternité commence le 7 décembre, et mon congés pathologiques le 23 novembre.

Entre mes arrêts précédent et celui à venir à la date du 23 novembre je serais à 85jr d’arrêt sur les 90jr annuel indemnisés par la sécurité sociales.

Je voulais savoir si à cette date du 23 novembre le congés pathologiques prenait le relais ? si celui si était indépendant et faisait partir du congés maternité ? ou si celui-ci rentre dans les 90jours d’arrêt ?

Merci d’avance de votre réponse
Cordialement

Galou

Bonjour Galou,

Dans un premier temps, je vous invite à prendre connaissance de ce topic relatif à la durée maximale d'indemnisation d'un arrêt de travail. Vous pourrez constater qu'il n'existe pas de limite d'indemnisation à 90 jours par la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). N'étant pas habilitée à vous informer sur d'éventuelles mesures de maintien de salaire au sein de votre entreprise, je vous recommande d'interroger directement votre employeur.

Vous trouverez cependant des informations utiles à votre situation dans ce topic intitulé "Indemnisation congé maternité précédé de plusieurs arrêts de travail sur les 7 derniers mois".

Pendant cette période riche en émotions et en démarches, si vous souhaitez un accompagnement personnalisé, je vous conseille de prendre rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Sans compte ameli, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46 ou en vous présentant directement à l'accueil de l'une de nos agences.

Pensez à vérifier les modalités d'accueil de votre caisse avant de vous déplacer : https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contact/points-accueil

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Il n’y a pas de notion de 90 jours d’arrêt maladie à la sécurité sociale, c’est une notion qui vient dans votre convention par rapport aux complément de salaire de l’employeur.

Votre demande ne concerne donc pas la CPAM