Comment éviter le délai de carence de 3 mois quand on rentre en France après plusieurs années dans un pays de l'UE ?

Bonjour,
J'ai vécu 3 ans en Suède avec ma famille et nous étions couverts par la Sécurité Sociale suédoise. De retour en France où j'ai un travail et où je réside de manière permanente maintenant, je voudrais savoir comment le délai de carence de 3 mois peut être évité pour ma famille et moi afin que nous soyons couverts sans interruption. Je n'étais pas inscris à la CFE, seulement la sécu suédoise. Ma famille et moi sommes tous français. Merci.

AB

Bonjour AB,

L'affiliation sur critère d'activité ne fait pas l'objet de condition de résidence de 3 mois.

Pour connaitre les démarches à entreprendre, je vous invite à consulter ce topic concernant l'affiliation au régime général de retour en France.

Si vos enfants sont mineurs, vous devez transmettre le formulaire S3705 "demande de rattachement des enfants mineurs à l'un ou aux deux parents assurés" et l'envoyer à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) avec leurs extraits d'acte de naissance et une copie de leurs pièces d'identité.

L'adresse de votre CPAM est disponible à la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr.

Je vous conseille également de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone au 36 46 afin de faire un point particulier sur votre situation et celle de votre famille.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Vous avez un travail donc pas de carence