Impossible de me créer un compte Ameli

Bonjour.

J'étais auparavant étudiant rattaché à la mutuelle de mes parents (MGEN) et n'avais donc pas de dossier CPAM. Toutefois, depuis deux mois, je suis en stage rémunéré en entreprise et la MGEN m'a fait savoir que je devais me constituer un dossier CPAM pour être géré par la CPAM en sécurité sociale.

Malheureusement, je suis dans l'impossibilité de me créer un compte sur ameli.fr (et ce depuis déjà des années, puisque j'avais déjà essayé sans succès plusieurs fois depuis 5 ans).

Lorsque je remplis le formulaire avec mon nom de famille, mon numéro de sécurité sociale, ma date de naissance et mon code postal (que ce soit celui de mes parents ou de mon lieu de résidence actuel), je rencontre systématiquement l'erreur suivante : "Une ou plusieurs erreurs sont présentes dans le formulaire.

Merci de rectifier votre saisie en vous aidant des aides disponibles." J'ai tenté de vous contacter par téléphone plusieurs fois au 3646. SYSTEMATIQUEMENT, une fois que j'ai renseigné mon département et précisé deux fois ma demande, il m'est indiqué que l'appel va être pris par un agent, puis, l'appel RACCROCHE automatiquement avant que j'aie pu parler à qui que ce soit.

L'on ne peut vous contacter par courriel et vos agences sont accessibles uniquement sur rendez-vous.

C'est exaspérant !

Je vous prie de me proposer une solution car c'est important, je ne serais pas pris en charge en cas de problème.
J'espère pouvoir régulariser ma situation le plus rapidement possible.

xzsqwy

Bonjour xzsqwy,

Si vous avez une nouvelle activité professionnelle qui dépend du régime général, vous trouverez toutes les précisions liées à un changement de situation dans ce topic : Changement d’activité et changement de sécu – Comment passer au régime général .

Pour plus de renseignements sur le changement de situation professionnelle, vous pouvez consulter cet article d’ameli.fr, intitulé : "Changement d'emploi ou perte d'emploi"

Je vous souhaite une belle journée.

Autres réponses

Elryn

Avant de créer un compte client en ligne, il faut ouvrir ses droits c’est comme à la banque on ouvre son compte avant de vouloir le suivre en ligne

https://www.ameli.fr/sites/default/files/formulaires/168/...
À imprimer, remplir et envoyer à la CPAM de votre département de résidence

Vous pouvez regarder sur le site dépôt doc si votre CPAM accepte le dépôt en ligne

xzsqwy

Bonjour, je ne sais pas comment j'ai pu passer à côté de cette information ! Merci beaucoup pour votre aide.