Carte vitale pour mon épouse?

Mon épouse a son propre numero de SS mais elle est est ayant-droit de mon compte SS/CFE (nous vivons à l'étranger). Comment lui obtenir une carte Vitale a son nom ? ou bien doit-elle se servir de la mienne?
Merci

Philou1148

Bonjour Philou1148,

La délivrance d'une carte Vitale n'est possible que pour les personnes ayant des droits ouverts auprès de l'Assurance Maladie ou l'un des régimes partenaires en France. Ainsi, si vous ne résidez pas en France, vos droits ainsi que ceux de votre épouse sont probablement fermés. En tant qu'adhérents auprès de la caisse des Français de l'étranger (CFE), vos droits ne sont donc pas ouverts auprès de l'Assurance Maladie et vous ne pouvez pas commander une carte Vitale pour votre conjointe.

Lors de séjours temporaires la prise en charge de vos frais de santé sur le territoire français est soumise à conditions qui sont expliquées dans ce topic relatif à la prise en charge des soins en France des personnes dépendant de la (CFE).

Si vous avez prévu de revenir en France, je vous remercie de suivre les formalités présentées par ce topic intitulé "Comment réactiver mon compte ameli si je suis à l'étranger ?"

Vous pouvez également consulter la réponse à la question "Quelles formalités dois-je accomplir à mon retour en France ? Qui prévenir ?" dans la FAQ du site cfe.fr.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Elle doit avoir la sienne