Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Bonjour la carte vitale de mon épouse fonctionne plus, comment je doit faire pour commander la nouvelle?

Est ce que je peut lui la commander moi même?

lepetit05

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour lepetit05,

Votre épouse peut déclarer le dysfonctionnement de sa carte Vitale sur son compte ameli, rubrique "Mes démarches " "Déclarer la perte ou le vol de carte Vitale". Elle pourra ensuite commander sa nouvelle carte Vitale.

Le didacticiel est à sa disposition pour l'aider : http://didacticiel.ameli.fr/assures/ordinateur/#commander-une-nouvelle-carte-vitale.

Si elle n'a pas de compte ameli, elle a la possibilité de déposer sa carte Vitale dans l'accueil le plus proche en précisant le motif, sa carte sera ainsi testée.

Si elle ne fonctionne pas, un formulaire lui sera adressé par courrier.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

43% des internautes ont trouvé cette réponse utile