Mi-temps Thérapeutique.

Bonjour, me voilà en mi temps thérapeutique depuis 2 mois, hors je n'ai toujours pas perçu le complément de la part de la Caisse Assurance Maladie. Ce qui fait que je suis dans une situation délicate financièrement parlant..

J'ai tenté à maintes reprises de contacter la Caisse Assurance de ma région mais personne ne décroche (même au bout de 20min..), ou alors cela me raccroche au nez.

Je ne sais pas quoi faire pour accélérer les démarches, j'ai cruellement besoin de ce complément, sans quoi je ne pourrait payer mes factures.

Avez vous des solutions afin que je puisse débloquer ma situation ?

Merci pour vos futurs messages.

Cam.

Cam

Bonjour Cam,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Pour pouvoir calculer l'indemnité journalière au titre d'une reprise à temps partiel thérapeutique, votre employeur doit nous envoyer à chaque mois échu une attestation de salaire sur laquelle figure le montant de votre perte de salaire.

L'indemnité journalière sera alors maintenue à hauteur de cette perte de salaire dans la limite du montant de l'indemnité journalière servie lors de l'arrêt à temps complet précédant la reprise à temps partiel.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Il faut déjà vérifier que votre employeur a fait l’attestation de salaire pour chaque mois et à quelle date?
Est-ce qu’il le fait dès le premier du mois suivant ou est-ce qu’il attend le 10 par exemple ?
Et ensuite, il faut regarder déjà les délais de traitement de votre CPAM

Cam

Bonjour, Elryn, mon employeur à déclaré mon salaire le jour même, je touche ma paie le 28 du mois, cela va faire depuis le mois dernier que je n'ai toujours pas eu mes indemnités, aussi j'ai le cerfa qui va avec..

Les délais sont de moins d'une semaine ouvrée de ce que j'ai bien compris, au mieux j'aurai du avoir mes indemnités le 10, au pire le 15..

Elryn

Votre employeur ne peut pas faire l’attestation du mois de juillet avant le 1er août (celle de août avant le 1er septembre et ainsi de suite)

Il faut vérifier avec lui le fait qu’il a bien fait les documents, à quelle date
Si les délais sont dépassés par rapport à cette date et ce qui est indiqué dans ameli il faut appeler votre cpam