Passage MSA vers CPAM si le contrat est de moins de 100h par mois (AESH)

Bonjour,

Je suis en double activité, je cotise au régime des micros entrepreneurs, et aussi affiliée à la MSA car je prenais régulièrement des CDD agricoles.

Je vais commencer en septembre un CDD de 3ans à 987h par an. C'est un emploi d'AESH (Aide aux Eleves en Situation de Handicap) sur 41 semaines mais payé toute l'année.

J'ai lu et cru comprendre sur le forum que si le contrat était inférieur à 100h par semaine, je pouvais rester à la MSA et me passer de la mutation.
Ai-je bien compris ?

Merci et cordialement,
Enora

Raphaëlle

Bonjour Enora,

Si votre activité d'auto-entrepreneuse ainsi que votre activité salariée relèvent du régime général, vous devez vous affilier au régime général.

Je vous invite à consulter ce topic : " Changement d'activité et changement de sécu-Comment passer au régime général? ".

Pour toute information complémentaire je vous invite à vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Si vous n’avez plus que des activités régime général vous devez changer

Vous pouvez rester MSA quand votre activité principale est agricole