Mi-temps thérapeutique - nombre de jours de carences

Bonjour,

J'ai été en arrêt maladie du 1 au 31 juillet. Mon médecin m'a aussi prescrit un mi-temps thérapeutique du 1 août au 25 août.

Comment sont calculés les indemnités journalières pour le mi-temps thérapeutique ? Si par exemple je travaille 40 % du temps, la formule sera IJ * 60% ou c'est plus complexe que ça ?
Aussi, est ce que j'aurais des jours de carences sur mon mi-temps thérapeutique ?

Merci d'avance,

rita2000

Bonjour rita2000,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic relatif à l'indemnisation en temps partiel thérapeutique.

Votre caisse vous versera donc la différence entre ce que vous avez réellement perçu en temps partiel thérapeutique et ce que vous auriez dû percevoir si vous aviez travaillé
à temps complet.

Si l'arrêt de travail en temps partiel thérapeutique est une prolongation de votre arrêt à temps complet, alors la carence ne doit pas être appliquée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Il n’y a pas de carence sur le TPT

Le calcul est par contre plus complexe

Votre employeur va indiquer à la cpam le montant de votre salaire normal du 01/08 au 25/08 et la perte de salaire par exemple 800€

La cpam va verser 800€ en faisant 800/25 (nb de jour du TPT) soit 32€/jour