Fin de droit à IJ

Bonjour,
Je vais arriver au terme de mes indemnités journalières mi-septembre. Cela fera trois années que je perçois des indemnités.
Je suis toujours en arrêt maladie et toujours salarié de mon entreprise. Je dois me faire réopérée 1 cinquième fois début octobre. Par conséquent je ne peux pas reprendre le travail.
Est-ce que je peux faire une demande de pension d’invalidité tout en étant salarié.
En vous remerciant,
Justin Luc

Justinluc

Fanny

Bonjour Justinluc,

Il est tout à fait possible de demander une pension d'invalidité tout en étant salarié et même le rester si la demande est acceptée et que votre état de santé vous le permet.

Pour connaître les modalités de cette demande, je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant la demande de pension d'invalidité.

Si des indemnités journalières sont en cours de versement, je vous précise que la demande ne peut être à l'initiative que de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) et du service médical.

Enfin, pour faire le point sur votre situation, je vous suggère de prendre un rendez-vous personnalisé avec votre CPAM.

Vous avez la possibilité de prendre, modifier ou supprimer un rendez-vous (hors convocation au service médical) depuis la page d'accueil de votre compte ameli.

Si vous n'avez pas de compte ameli, je vous invite à contacter un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone au 36 46.

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter sur ameli.fr, l'article intitulé "Nouveau : prendre un rendez-vous téléphonique avec sa CPAM pour ne plus avoir à se déplacer !".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Oui vous pouvez faire la demande
Précisez que vous arrivez à 3 ans d’ij à mi septembre