Prévoyance

Bonjour je travaillais dans une entreprise ou il cotisait a une prévoyance chorum j ai été licencié en fév 2023 et mise en invalidité deuxième catégorie en janv 2023
A ce jour ma prévoyance ne m a tjs pas versé un centime la comptable de mon ancien travail l a dit que j avais le droit a QQ chose j ai rempli le dossier intégrale en mars 2023 a ce jour tjs rien malgré mes multiples appels
J ai contacté litige fr qui ont fait par un huissier une lettre de mise en demeure sans réponse de leur part la j ai entamé une procédure d assignation avec une avocate ce qui me coûte très cher et je ne sais tjs pas si j ai le droit a cette pension car j ai travaille ds cette entreprise que 6 ans et j ai démarré à mi temps et après a temps plein lais j ai été vite mise en invalidité première catégorie jusqu a mon licenciement
Pourquoi a la lettre de l huissier ma prévoyance ne m a pas dit que je n avais le droit a rien
Je n aurais jamais entamé une procédure avec un avocat car si je perds et bien les frais d avocat ne le seront pas remboursés
En plus mon dossier ne sera pas traité pas avant un an voir plus je vais comment pour vivre
Je n ai pas le droit a ASI parce que je dépasse de 80 euros
Je suis ds une impasse encore heureux due mes enfants m hébergent sinon je serais sous les ponts
Merci pour l écoute même si pers ne peut rien pour moi

Stef

Fanny

Bonjour Stef,

Je suis navrée des difficultés que vous rencontrez avec votre organisme de prévoyance dans la gestion de votre dossier.

Toutefois, comme vous l'indiquez, l'Assurance Maladie n'est pas habilitée à vous renseigner au sujet des prestations versées par cet organisme. Lui seul peut vérifier l'état de votre dossier. Je vous invite donc à le contacter de nouveau pour faire le point.

Aussi, je vous précise que si vous avez besoin d'informations sur vos droits sociaux et d'être accompagnée dans vos démarches, vous pouvez prendre contact avec le service social de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) en suivant les modalités précisés dans cet article du site ameli.fr " Comment contacter le service social ?".

Je vous souhaite une bonne journée et bon courage dans vos démarches.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

En effet pour la prévoyance la cpam n’est pas concernée

Avez vous fait une demande d’AAH à la MPDH? Ça pourrait compléter peut être votre pension