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Impossible d'activer l'appli Carte Vitale

Comme beaucoup d'autres, j'ai tenté de me connecter à l'application :

  • Scanner la carte Vitale : aucun problème.
  • Scanner le titre de séjour en vigueur : aucun problème.
  • Photo de mon visage : c'est là que ça se complique. Un cadre vert se déplace sans que ce soit clair ce qu'il faut faire. Est-ce qu'il essaie de me cadrer ? Aucune indication précise sur le moment où la photo est prise. Une voix automatique me demande de sourire, puis un peu plus... et après on me demande d'entrer un code et d'attendre.

Quelques heures plus tard, je reçois ce mail :

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Bonjour,

Le contrôle des éléments fournis ne nous a pas permis d’activer votre appli carte Vitale pour l’une des raisons suivantes :

La pièce présentée n’est pas autorisée, pas authentique ou sa date de validité est dépassée.
La photo de votre pièce d’identité n’a pas permis de vous reconnaître.
Les informations d'état civil issues de votre pièce d'identité ne correspondent pas à celles connues de votre organisme d'assurance maladie.
Une ou plusieurs consignes lors de la prise de vidéo de votre visage n’ont pas été respectées (cadrage, luminosité, pas de lunettes, tête nue, visage dégagé, etc.).
Nous vous invitons à ouvrir votre application pour plus d’information.

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Il est impossible de savoir où ça a échoué. J'ai essayé deux fois avec le même résultat. Les conditions de photos étaient parfaites, sans flous. Tous mes documents sont à jour. Bref, je suis un peu déçu.

Quelqu'un saurait t-il que faire?

chronos

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Bonjour chronos et Capri06,

Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter à l'application carte Vitale et que vous faites partie des départements concernés par le déploiement, je vous conseille de le signaler à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) via l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Bonne journée. 

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Capri06

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idem pour moi
en ouvrant l'appli elle me précise;
appli carte vitale erreur lors de la vérification d'identité
les informations d'état civil issues de votre pièce d'identité ne correspondent pas a celle connues par votre organisme d'assurance maladie
mais je ne sais pas pourquoi