Comme beaucoup d'autres, j'ai tenté de me connecter à l'application :
Quelques heures plus tard, je reçois ce mail :
----------
Bonjour,
Le contrôle des éléments fournis ne nous a pas permis d’activer votre appli carte Vitale pour l’une des raisons suivantes :
La pièce présentée n’est pas autorisée, pas authentique ou sa date de validité est dépassée.
La photo de votre pièce d’identité n’a pas permis de vous reconnaître.
Les informations d'état civil issues de votre pièce d'identité ne correspondent pas à celles connues de votre organisme d'assurance maladie.
Une ou plusieurs consignes lors de la prise de vidéo de votre visage n’ont pas été respectées (cadrage, luminosité, pas de lunettes, tête nue, visage dégagé, etc.).
Nous vous invitons à ouvrir votre application pour plus d’information.
-------
Il est impossible de savoir où ça a échoué. J'ai essayé deux fois avec le même résultat. Les conditions de photos étaient parfaites, sans flous. Tous mes documents sont à jour. Bref, je suis un peu déçu.
Quelqu'un saurait t-il que faire?
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 08/08/2024
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...
Bonjour chronos et Capri06,
Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter à l'application carte Vitale et que vous faites partie des départements concernés par le déploiement, je vous conseille de le signaler à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) via l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.
Bonne journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
28% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 09/08/2024
Voir le profilidem pour moi
en ouvrant l'appli elle me précise;
appli carte vitale erreur lors de la vérification d'identité
les informations d'état civil issues de votre pièce d'identité ne correspondent pas a celle connues par votre organisme d'assurance maladie
mais je ne sais pas pourquoi
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 09/10/2024
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 14/03/2018
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 30/03/2017
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 30/03/2017
Voir le profilMa recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...
Sabine a été sélectionné comme meilleur répondant
Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...
Sabine a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 09/08/2024
Voir le profilCapri06 a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 08/08/2024
Voir le profilchronos a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?