Accident de travail

Bonjour, voilà ma question est simple cela fait un an que je suis en accident de travail les rendez-vous sont longs je suis encore dans les examens la sécurité sociale m’a appelé et m’a parlé de voir le médecin du travail pour une éventuelle inaptitude ou autre. Je ne comprends pas, parce que j’ai lu qu’on pouvait être en accident de travail plus longtemps Donc ma question est, a-t-on le droit de m’obliger à y aller car je ne veux pas perdre mon Travail alors que je fais tout le nécessaire pour me soigner donc quels sont mes droits ?

Al76

Raphaëlle

Bonjour Al76,

Tant que votre médecin n'a pas établi de certificat médical final indiquant ou non des séquelles suite à l'accident du travail ou tant que le médecin conseil ne s'est pas prononcé sur une éventuelle consolidation ou guérison, votre arrêt continue d'être indemnisé.

Je vous invite à consulter ce topic sur la durée d'indemnisation d'un accident du travail.

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Le médecin conseil peut considérer votre état comme stabilisé à tout moment