Expatrié avec invalidité depuis 3 ans et retour en France

Bonjour, j’ai une invalidité cat2 , j’étais expatrié au Brésil, je bien envoyais toujours les déclaration , ma situation est bien réglée et correct près de la cpam, je perçois toujours mon invalidité. Par contre mon compte améli la cpam me clôturais , et lors de mon séjour temporaire en France, la cpam refusait de payer mes soins., la carte vitale est clôturée aussi. Je suis aller à cpam pour m’être a jour la carte vitale c’était pas possible., mon compte Améli non plus aussi. Je voudrais savoir pourquoi si les règles sont à mon faveur. Je suis une personne malade, mon ressources et impôt sont juste en France par apport l’invalidité. Pour quoi je pas droit d’aller au médecin en France lors de mon séjour temporaire?
Et pour quoi mon compte Améli a été bloqué, et pourquoi je ne peux pas mettre à jour ma carte vitale?

Priprin

Raphaëlle

Bonjour Priprin,

Suite à la prise en compte de votre départ à l'étranger, votre dossier ainsi que votre compte ameli ont été clôturés, c'est pour cette raison que votre carte ne fonctionne plus.

Je vous invite à consulter ce site concernant les titulaires de pension d'invalidité résidant à l'étranger et plus précisément la rubrique concernant le départ dans un état hors Union européenne. Cette dernière vous indiquera la démarche afin de vous faire rembourser de vos frais de santé par l'assurance maladie lors de séjours temporaires en France.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Vous aviez fait votre déclaration de transfert de résidence?
Vous avez une pension de la cpam?

Priprin

Oui, je fais tout , transfert, déclaration d’impôts, de situation, tout bien réglé à chaque trimestre.
Si c’est une invalidité cat2 versé par la cpam

Priprin

Donc c’est bien ça que je lis, ill doivent prise en compte les frais de santé , comme je suis dans le régime général. Et ils ne font pas. C’est vraiment pas correct ces trucs de nous enlever les droits sans pouvoir faire ça. J’avais bien li la notice que vous m’avez noter la.