Salarié, invalidité, france travail

Bonjour,

Je suis en invalidité catégorie 2 depuis 2020 suite à burn out. Je suis salariée de mon entreprise, mon contrat de travail est suspendu mais cela me permet de bénéficier du CSE.
Je perçois au niveau de mes revenus la pension d'invalidité de la CPAM ainsi qu'un complément de mon contrat de prévoyance employeur.

A l'heure actuelle, je souhaite suivre une formation en vue d'une reconversion professionnelle. Je recherche donc des financements pour celle-ci. Je trouve peu d'organismes pour me financer cette reconversion au vu de ma situation particulière.
On me parle de reconnaissance handicap, et des aides de france travail.
Mon idée est de suivre une formation en conservant mes revenus en pension versée par la cpam et mon contrat de prévoyance. Je ne recherche pas une aide complémentaire pour mes revenus mais juste un financement de formation. Mon cpf n'est pas suffisant pour régler intégralement les frais de formation.
Ma question est donc: ayant constaté que france trvaail peut prendre en charge une bonne partie des frais de formation, est-il possible de m'inscrire à pole emploi et de garder mes revenus actuelles? je suis prête même à faire de l'alternance en entreprise sans être payée.

Merci pour ceux qui peuvent me répondre ou me proposer une solution car je en sais comment faire.

Bonne journée

véro

Charline

Bonjour véro,

Je vous invite à consulter ce topic au sujet du cumul de la pension d'invalidité avec une activité professionnelle.

Pour faire le point sur les aides possibles dans votre situation, je vous invite à prendre contact avec le service social de votre caisse directement depuis la messagerie de votre compte ameli.

Concernant votre inscription à France Travail, nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

N'étant pas habilité à vous fournir de renseignements à ce sujet, je vous invite à contacter l'organisme compétent, à savoir France Travail.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Vous devez voir avec France travail si vous avez des droits

Mais SURTOUT contactez l’agefiph… il y a des aides spécifiques pour les invalides cpam et les RQTH …