Affiliation

Bonjour, depuis le 16 Novembre 2023 j'ai envoyé un cerfa pour changement de situation pour mon fils qui était à la MSA. Je n'ai jamais eu aucun retour de votre part. Est ce normal ? TRES URGENT MERCI

Mary

Bonjour Mary,

Si votre fils a une nouvelle activité professionnelle qui dépend du régime général, il trouvera des précisions liées à un changement de situation dans ce topic : Changement d’activité et changement de sécu – Comment passer au régime général

Si il a déjà effectué la démarche mentionnée, sachez que les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Néanmoins, compte tenu de votre message, il est préférable que votre fils contacte sa caisse de résidence au 36 46 pour vérifier la bonne réception et complétude de son dossier.

Ainsi un conseiller pourra faire le point sur sa situation.

Je vous souhaite une belle journée.

Autres réponses

Elryn

CA DEPEND.

votre fils a la msa avait son dossier personnel ou il était sur votre dossier?
Vous avez envoyé quoi comme cerfa?
Il travaille aujourd'hui?

Mary

Il a son dossier personnel, actuellement en activité depuis le 16 novembre. Envoyé le cerfa demande de mutation comme la CPAM m'avait conseillé.

Elryn

Mais a la MSA aussi il avait son dossier perso?
Ou il était encore collégien/lycéen donc sur votre dossier?

Mary

Il avait son dossier perso à la MSA sachant qu'il a commencé à travailler l'année de ses 17 ans.

Elryn

A priori vous avez tout fait comme il faut et un tel délai est anormal. Il faut appeler la cpam pas d’autre choix