ald obligatoire si arret+de 6 mois

Bonjour
Ce n'est pas très claire pour moi, je sus en arrêt pour épuisement professionnel, et mon arrêt va depasser les 6 mois. Je suis actuellement au repos forcé et je ne reprendrais surement pas dans mon travail actuel. Il faut que je me pose et reflechisse à une reconversion ou un changement de poste quand l'énergie sera revenue. Dois je forcément demander une ald ?

benedicte

Bonjour benedicte,

Au bout de 6 mois d'arrêt de travail, le service médical intervient afin de vérifier si l'état de santé justifie une prolongation de l'indemnisation de cet arrêt.

Pour obtenir davantage de renseignements à ce sujet, je vous recommande la lecture de cet article issu du site ameli.fr intitulé "Arrêt de travail long, supérieur à 6 mois" ainsi que ce topic au sujet des arrêts de travail de plus de 6 mois.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

C'est obligatoire dès lors que votre arrêt dure plus de 6 mois sinon plus d'IJ