Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

connexion impossible avec accès VPN

Bonjour,
Je voudrais que l'on solutionne mon problème.
Lorsque je suis connecté au service VPN que je paie (service tout à fait légal, qui me permet de garder mon anonymat sur internet), il m'est impossible d'accéder à la page de connexion sur mon compte ameli. Le chargement de la page ne s'effectue pas correctement, puis échoue avec ce message d'erreur : "Le délai d’attente est dépassé. Une erreur est survenue pendant une connexion à assure.ameli.fr." . Lorsque j'utilise ce service sur d'autres sites sur internet (comme impots.gouv.fr par exemple) cela fonctionne correctement. Je précise cela fonctionnait correctement auparavant sur le site ameli.fr !
Lorsque je désactive le service VPN, étrangement la page se charge correctement; alors expliquez moi pourquoi il y un filtrage qui s'effectue alors que ce type de service est sensé me protéger des fuites de donnés dans le cadre de connexion nécessitant un identifiant et mot de passe. Je veux qu'on me mette en relation avec un administrateur informatique du site. C'est illégal d'interdire l'accès aux services Ameli aux utilisateurs utilisant les services d'un VPN.

Citoyen Lambda

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Citoyen Lambda,

Des mesures de renforcement de la sécurité ont été mises en place et limitent le nombre de tentatives d'authentification, de création ou de réinitialisation de mot de passe pour accéder au compte ameli. En conséquence, l'accès au compte ameli peut être temporairement bloqué pour des connexions depuis le VPN générique d'une entreprise ou par des organismes de tutelle.

Je vous invite à vous connecter depuis votre ordinateur personnel ou sur l'application ameli, téléchargeable dans Google Play pour les téléphones et tablettes Android, et dans l'App Store pour les appareils de la marque Apple. Je vous recommande également d'effacer les cookies et les données de sites depuis la page de connexion du compte ameli puis de vous connecter à nouveau.

Pour plus de précisions sur votre dossier, je vous invite à faire le point avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

20% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 23181 réponses publiées
  • 1708 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Il y a une géo restriction tout à fait légale cela peut donc interférer avec le vpn

Par ailleurs je n’ai trouvé aucun texte disant que c’est interdit de bloquer les connexions via vpn mais ce n’est pas le cas d’ameli. J’ai moi même un vpn et aucun pb