Retraite et AT ?

Bonjour
Voici ma situation
Je suis retraitée , je touche ma pension
Je travail en intérim entre 80 et 100h au mois .
J ai eu un accident de travail pas encore reconnue en commission à l heure actuelle
Je ne perçois plus d indemnités journalières les 60 jours ayant été attends
Ma question lorsque mon AT sera reconnue vais je toucher de nouveau des indemnités ?
Merci pour votre réponse

Nicolepao

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour Nicolepao,

Dans le cadre d'un accident du travail, je vous confirme que vous percevrez des indemnités journalières tant que votre état de santé nécessite un arrêt de travail.

Si un arrêt de travail au titre accident du travail/maladie professionnelle ( AT/MP) est en cours au moment de l’attribution de la pension vieillesse, l’indemnité journalière (IJ) AT/MP est cumulable avec la pension vieillesse ou l’allocation de pré-retraite jusqu'à la date de la fin d’incapacité de travail, de la guérison ou de la consolidation de l’accident ou de la maladie professionnelle.

Si le pensionné vieillesse n’exerce plus d’activité au moment de la rechute ou du nouvel arrêt AT/MP,  l’assuré a cessé volontairement et à titre définitif son activité par conséquent il ne peut prétendre au versement des indemnités journalières.

Si le pensionné vieillesse continue d’exercer une activité, l’assuré peut cumuler le versement des indemnités journalières et la pension vieillesse.

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter ce topic relatif au cumul des indemnités journalières accident du travail et maladie professionnelle avec une pension de retraite.

Durant le processus de reconnaissance d'un accident du travail, les indemnités sont versées au titre de la maladie. C'est donc la règle de cumul pension vieillesse et IJ maladie qui s'applique. Une fois la reconnaissance en AT établie, une régularisation des indemnités sera effectuée par votre caisse.